Sommaire:
Les panneaux immobiliers sont souvent présent dans le paysage urbain au niveau des maisons ou bacon d’appartements.
Vous avez une maison que vous voulez mettre en location ? Vous allez déménager de votre appartement et vous voulez le louer ? Vous voulez vendre votre maison ? Vous avez décidé de mettre votre appartement en vente ? Vous avez un studio que vous voulez le louer pour les étudiants ? Vous avez une agence immobilière ? Dans les cas précédents, pour faire une promotion ou bien une annonce que vous vendez ou louez votre maison ou appartement, où bien pour indiquer que vous avez une agence immobilière, vous devez installer un panneau immobilier.
Les différents panneaux immobiliers
C’est un panneau qui contient des informations concernant le bien que vous avez, par exemple, vous voulez vendre votre maison, donc vous mettez un panneau immobilier où c’est inscrit que c’est une maison à vendre, le nombre de pièce, la surface de votre maison, si avec jardin ou non, si vous voulez la vendre meublée ou non, et aussi sans oublier de mentionner vos cordonnées, pour que le client puisse vous contacter.
Il faut savoir qu’il existe de différents types d’un panneau immobilier, qui sont :
- Panneau à vendre : panneau immobilier pour mentionner qu’il y’a un bien à vendre.
- Panneau à louer : panneau immobilier pour mentionner qu’il y’a un bien à louer.
- Panneau vendu : panneau immobilier pour mentionner que le bien est vendu .
- Panneau loué: panneau immobilier pour mentionner que le bien est loué
- Le panneau immobilier pour mentionner que l’immobilier et en phase de construction.
Il est important que le panneau immobilier attire l’attention des citoyens, et c’est pour cela qu’il faut choisir le meilleur format pour la fabriquer, et aussi on vous conseille d‘utiliser des couleurs, une écriture visible, et il est aussi important que les cordonnées soient lisibles.
Focus sur le panneau à vendre en immobilier
Pourquoi met-on un panneau à vendre ?
Le panneau à vendre est un super outil de communication. Il sert principalement pour 2 raisons :
- Le panneau à vendre indique aux passants et voisinage que votre maison ou appartement est en vente. Cela permettrait de trouver un potentiel acheteur plus rapidement.
- Pour faire de la publicité aux agences. Quand on voit souvent le logo et marque d’une agence sur les panneau publicitaire, cela augmente leur notoriété. On se rappel de la marque de l’agence et si un jour on recherche une maison à acheter ou à vendre, potentiellement on pourrait passer par leur agence.
Le panneau à vendre est-il obligatoire ?
Il faut savoir que le panneau à vendre n’est pas obligatoire. Mais il est conseillé de le mettre car cela avantage à la fois l’agence et le vendeur.
Quand retire t-on le panneau à vendre de devant sa maison ou appartement ?
Le panneau à vendre est généralement retiré lorsque la maison est officiellement vendue, après passage chez le notaire. Donc on ne retire pas le panneau lors de la signature du compromis de vente, car l’acheteur peut se rétracter.
Puis je mettre un panneau à vendre si je ne passe pas par une agence ?
Si vous ne passez pas par une agence, personne ne vous fournira de panneaux immobiliers. Mais il est tout de même interessant d’en mettre un. Pour cela vous pouvez créer votre propre panneau, soit à la main, soit en passant par une imprimerie qui pourra vous faire un panneau sur mesure et pourra vous conseiller sur les couleurs, mises en forme, etc…
Le panneau vendu en immobilier
Vous pouvez voir de temps en temps des panneaux vendu aux balcons des appartement ou devant certaines maison. L’agence immobilière change le panneau à vendre par un panneau vendu une fois que votre maison est vendue et que les acheteurs ne peuvent plus se rétracter.
Le bénéfice est uniquement pour l’agence immobilière. Ce type de panneau lui permet tout comme le panneau à vendre de faire la promotion de l’entreprise d’une façon globale, mais ca montre aussi qu’elle a des biens intéressants. Donc si le secteur vous plait et que la maison ou appartement vous intéresse, les gens vont pouvoir contacter l’agence en demandant s’ils ont des biens immobiliers similaires.
Les panneaux à louer et loué fonctionne de la même façon que les panneaux à vendre et vendu, mais pour la location de biens.