Sommaire:
S’il y a bien une marque de couches que les parents et les enfants apprécient tout particulièrement, ce sont bien les couches Pampers ! Et pour cause, force est de constater que ces dernières sont assez faciles et pratiques à utiliser, et bénéficient d’une protection assez intéressante pour les bébés, contrairement à d’autres marques… En revanche, quand il s’agit de s’intéresser de très près aux différentes tailles de couches, cela peut parfois poser de vrais problèmes, et non des moindres !
En effet, entre une couche Pampers taille 3, taille 4, ou taille 5, il y a tout un monde ! Et avec des jeunes enfants qui peuvent alors grandir bien plus vite que ce que l’on aurait pu imaginer, il n’est pas rare de voir certains parents se précipiter parfois vers les fameuses couches Pampers taille 3, en pensant tout simplement que ces dernières seront forcément adaptées à leur bébé. Ainsi, afin de vous venir en aide, et surtout pour vous permettre de ne plus faire d’erreurs, nous avons tout simplement décidé de vous donner quelques indications sur les couches Pampers taille 3…
A quel âge un bébé peut porter des couches Pampers taille 3 ?
Comme vous pouvez vous en douter, il serait assez compliqué et difficile de dire exactement à quel âge un bébé pourrait porter des couches de la marque Pampers et de taille 3. Cela dépend, en effet :
- de son poids
- de sa taille
- de sa morphologie
Et d’autres diront même que cela n’est clairement pas la même chose pour les filles et les garçons, qui peuvent grandir plus ou moins vite et même se passer d’une taille de couche Pampers pour passer à la suite ! En revanche, tout le monde s’accorde à dire que les bébés qui portent des couches Pampers taille 3 ont généralement entre 5 et 6 mois. Autrement dit, si vous avez un jeune bébé et que celui-ci n’a pas encore atteint cet âge ni cette taille de couche, vous pouvez parfaitement anticiper les choses et acheter des couches Pampers taille 3 en promotion pour lui mettre plus tard !
Quel poids faut-il faire pour porter des couches Pampers taille 3 ?
Bien évidemment, tous les bébés ne peuvent pas forcément porter de couches Pampers taille 3, et force est de constater que le poids a un vrai rôle à jouer. Ainsi, vous pouvez par exemple tout à fait vous tourner vers nos conseils pour mieux comprendre quand mettre des couches Pampers taille 3 à votre petit garçon ou à votre petite fille…
Tous les experts s’accordent à dire que les couches Pampers taille 3 sont plutôt adaptées pour les bébés qui pèsent entre 4 kg et 9 kg. Ainsi, cela reste tout de même une belle marge pour tous les parents qui se demandent encore s’ils vont pouvoir faire porter cette taille de couche à leur enfant : il est parfois préférable de ne pas trop s’avancer pour ne pas faire de gaspillage de couches !
Jusqu’à quand rester sur des couches Pampers taille 3 ?
Voici une astuce pour vérifier si la taille des couches pampers taille 3 correspond à votre bébé. Pour cela il suffit de passer 2 doigts entre le ventre du bébé et sa couche. S’il reste de la marge c’est que la taille de la couche n’est pas adaptée et est trop grande et qu’il faudra acheter des couches plus petite.
A l’inverse, si ca serre de trop est qu’il faudra acheter la taille supérieur. De plus si les fuites sont fréquentes, il faudra également passé à des couches plus grandes et passer aux Pampers taille 4. Idem si la couche fait des marques sur la peau de votre bébé ou que votre bébé semble gêné dans ses mouvements par la couche.