Sommaire:
Si vous deviez choisir entre lunettes et lentilles de contact, il ne faudrait pas hésiter une seule seconde et opter pour les lentilles de contact. En effet, ce dispositif médical sait se faire oublier pendant la journée. Alors que vous passerez votre temps à remonter vos lunettes ou à en essuyer les verres.
Lentilles de contact : pour en finir avec les lunettes
De plus quand il fait beau vous n’aurez qu’à sortir vos lunettes de soleil, il n’y aura pas besoin de jongler entre 2 paires de lunettes.
Les lentilles de contact se manipulent délicatement pour ne pas les endommager. Vous commencerez toujours par bien vous laver les mains avant de les toucher.
Si vos lentilles sont des mensuelles, vous les entretiendrez le soir avec le produit adéquat et elles passeront la nuit dans leur étui.
Pourquoi utiliser des lentilles de contact plutôt que des lunettes ?
Au quotidien
Les lentilles de contact ont beaucoup d’avantages par rapport aux lunettes. Encore faut-il que vous les supportiez car tout le monde ne peut pas en porter. Cela dépend de l’humidité de votre oeil.
Le premier avantage est le ressenti. C’est comme si que vous n’aviez pas de lunettes. Terminé les lunettes qui tombent, les verres à nettoyer a cause des traces de doigts, la buée, l’eau en cas de pluie, la transpiration sur le nez quand il faut chaud, faire attention à ne pas rayer les verres, etc …
Grâce aux lentilles, vous aurez un champs de vision et une correction parfaits sans déformation car elles restent dans l’axe de votre oeil.
Pour faire du sport
Faire certains sport en lunette peut être compliqué. Porter des lunettes quand vous faites un sport tranquille comme le golf n’a pas vraiment d’incidence, par contre, les lunettes sont plutôt handicapantes pour des activités comme le footing, le football ou tout autre sport de contacts et combats. Les lentilles sont donc indispensables pour la majorité des sports.
Terminé les lunettes qui tombent ou qui cassent parce que vous avez fait un fort mouvement de tête ou que vous avez pris un ballon en pleine tête.
Pour certains métiers
Porter des lunettes peut être handicapant pour certains métiers comme photographe, ou pour les métiers utilisant un microscope.
Pour les chirurgiens, les lentilles peuvent être plus adaptés.
Et comme on vient de le voir, les sportifs de hauts niveaux doivent porter des lentilles.