Sommaire:
Pays plein de contrastes, l’Italie fait partie des destinations favorites des touristes et des vacanciers. Il a de quoi surprendre agréablement ses hôtes, pour ne citer que sa riche gastronomie bolognaise, son art florentin, ses cultures typiques ainsi que ses attractions à couper le souffle. Ce pays aux mille merveilles regorge de belles villes touristiques qui ne laissent pas les visiteurs indifférents, entre Rome, Milan, Naples, Lombardie, Turin, Toscane et Campanie. Préparez-vous à contempler des paysages locaux et des architectures sortant de l’ordinaire pendant vos deux semaines de voyage en Italie.
Voyage avec ou sans guide au cœur de l’Italie
Vous pouvez commencer par explorer le nord du pays. Les canaux de Venise formant des labyrinthes et ornés de merveilleux palais offrent un vrai spectacle à ne pas rater. Des villes romantiques y sont également au rendez-vous pour offrir un voyage de rêve à tous les amoureux. Les musées amènent également les hôtes dans un univers propice à la découverte de l’histoire et de l’identité culturelle du pays.
Castelmezzano, une ville pittoresque italienne
Idéalement nichée au cœur de la région de la Basilicate, cette cité italienne est très plébiscitée pour sa beauté. Elle accueille ses visiteurs dans un environnement pittoresque. La ville sort du lot par ses bâtiments aux toits en terre cuite. Pour vous y rendre, vous pouvez pratiquer le Vol de l’ange, une autre manière de vous évader complètement. Montagne après montagne, vous profitez d’une belle vue sur la ville et son riche paysage.
Les lacs, des endroits à ne pas rater pendant ses deux semaines de vacances en Italie
Les lacs de Garde et de Côme font partie des lieux incontournables de ce pays. Mais les visiteurs en quête de plus de détente optent pour celui d’Orta. Bien plus qu’une destination touristique, c’est l’endroit idéal pour se ressourcer. De plus, le lac d’Orta comporte, au bon milieu, un îlot, baptisé «Isola San Giulio». Cet endroit touristique abrite encore des monuments intéressants, comme la basilique et le monastère centenaires. Il vous suffit de prendre un moyen de transport qui sort de l’ordinaire, notamment le ferry, pour profiter pleinement d’une atmosphère originale.
La ville de Rome et son Colisée
Pendant vos vacances pendant deux semaines en Italie, vous ne devez surtout pas oublier la capitale italienne. D’ailleurs, elle est le lieu de rendez-vous de nombreuses attractions. Le Colisée fait partie des importants bâtiments romains. Il s’agit d’un gigantesque amphithéâtre. Pouvant accueillir jusqu’à 50 000 personnes, il se démarque par sa richesse architecturale.
La Colisée de Rome date des années 80 après J.-C. pendant l’ère de Titus. Elle était le lieu de combats des gladiateurs et des jeux.
Manarola, Cinque Terre
Cinque Terre correspond à cinq villes qui font partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. En explorant ce territoire côtier de 16 kilomètres de longueur, vous vous familiariserez pendant quelques heures avec le vrai esprit italien.
Manarola met en relief les particularités des villages. Il abrite également un sentier de promenade entièrement rénové. C’est aussi le lieu idéal pour déguster en pleine nature l’une de spécialités locales : les spaghettis Alle Vongole.
Voyage en Italie en famille ou entre amis en 2 semaines
La liste est très longue quand il s’agit de lieux incontournables à visiter en Italie. Pour ne rater aucune des merveilles du pays pendant vos 2 semaines de vacances en famille ou entre amis, il vous est conseillé de bien dresser à l’avance vos itinéraires.
Pendant votre voyage en groupe, il n’y a rien d’idéal que de marier baignades et excursions. Les enfants tout comme les grands aimeront à coup sûr l’exploration des îles éoliennes et la découverte de leurs volcans.
Vous pouvez aussi opter pour un road-trip en famille pendant une quinzaine de jours au cœur de la région des Pouilles. Vous serez agréablement surpris des constructions troglodytes qui se trouvent à Matera. Des séances à la plage ne doivent pas non plus être omises.
La découverte de la saveur sicilienne doit également être au programme. Au cœur des endroits typiques où beauté naturelle se conjugue avec richesse culturelle, vous pouvez déguster des plats de spécialité locale.
Les plus jeunes, quant à eux, peuvent pratiquer la randonnée pédestre au cœur de la nature en direction des Dolomites.
Pourquoi ne pas explorer l’une des villes les moins connues de l’Italie, le Turin ? Elle est destinée particulièrement aux vacanciers en quête de la paix sous toutes ses formes. Vous y passerez une journée sans ennui. Des vendeurs de glace se trouvent à travers les rues de la cité. Elle abrite également des églises et des places intéressantes.
Pendant votre voyage en Italien pendant 2 semaines, vous allez sans doute découvrir :
- Le Palais Madame,
- La place Castello,
- Le Palais Carignan,
- La cathédrale Saint-Jean-Baptiste,
- Le musée du cinéma.
De nombreux autres sites touristiques et monuments historiques sont à découvrir en Italie. D’ailleurs, le pays ne manque pas d’attirer l’attention par ses paysages pittoresques et sa richesse artistique.